Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'universDesAstuces
29 mai 2006

Réponse à Sophie...Utile à tous !

Voici la question de Sophie...

salut
ton blog est magnifique!!
Je voudrais te demander un petit conseil,peut-être sauras-tu m'aider???
Quand je vais sur mon blog,en bas de mes billets il y a écrit "plus de billets" et qaund je clik dessus pour avoir la suite de mes billets et bien je n'ai plus ma musique ni mon fond !!!
Comment puis je faire pour avoir TOUT mes billets disponibles sur une seule page ?
Merci a toi et bonne continuation
ciao.
Publié par : SOPHIE (http://spaces.msn.com/SOFI2208/)

Merciii d'être passé sur mon blog et pour ton com bien sympa !

Comment faire ?  C'est très simple !

Pour avoir un maximum de billet visible sur votre page d'accueil, vous allez dans "Paramètres" audessus à droite.
Ensuite dans "Blog", là vous voyez "Nombre de billets" et plus bas à droite, là vous pouvez choisir le nombre de page visible sur votre page d'accueil et le maximum est de 25 !
Ensuite, n'oubliez pas de l'enregistrer, pour celà, en bas sur cette page vous cliquez sur "enregistrer" et voilà chose faite !

Maintenant, si vous avez plus de 25 bilets, celà ne résout pas le problème que Sophie évoque !

L'astuce, oui j'en ai une ;-) !

Ajoutez dans votre page le module "Catégories".
Pour celà vous allez dans "Personnaliser" en haut de votre page, à droite, juste à côté de "paramètres".
Ensuite vous allez sur "Modules" à gauche et là vous cliquez sur "ajouter" là où vous voyez "catégories".
Ensuite, n'oubliez pas d'enregistrer !
Vous mettez ce module où vous voulez.

Comment faire pour créer ces catégories, me direz-vous ?
C'est simple, lorsque vous créer un nouveau billet vous avez certainement remarqué que l'on pouvait choisir une catégorie définie par "msn", mais vous pouvez aussi en créer vous même !
Pour celà, cliquez sur "Ajouter une catégorie" et là vous pourrez la créer.
SACHEZ QUE VOUS AVEZ LA POSSIBILITE DE CREER 14 CATEGORIES,PAS PLUS et celles-ci reste dans l'ordre que vous les créer sans avoir la possibilité de les déplacer par la suite !
Et n'oubliez pas de mettre chaque billet que vous créé dans une catégorie, ainsi que votre fond que vous faites après.
Conseil : Créez un fond à chaque billet !

Maintenant, lorsque l'on va visiter votre blog et que l'on clique sur les catégories, d'abord il n'y aura que les billets créés dans cette catégorie qui s'afficheront, mais en plus vos font seront visible, la musique toujours présente et l'on reste sur cette page d'accueil !

Faites un essai sur mon blog, vous comprendrez mieux !

Voilà, n'hésitez pas si vous avez encore des questions, car ce n'est pas évident d'expliquer tout celà !

Joëlla.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'universDesAstuces
Publicité
Archives
Publicité