mardi 22 avril 2008

Qu'est-ce que windows live writer, à quoi sert-il ?

5941pris31yw625941pris31yw62

Qu'est-ce que windows live writer, à quoi sert-il ?

Windows live writer est un logiciel distribué par MSN qui vous permet de rédiger vos billets sur SpaceMSN, Canalblog et bien d'autres blogs, il les publie directement sur votre blog et est très facile d'emploi.

Je dirais qu'il est surtout très intéressant pour les fans des spacesMSN !

Pratique si votre connexion internet n'arrête pas de couper...vous pouvez rédiger vos billets tranquillement sans être connecté à internet et faire pleins d'effets sympa avec vos photos, ajouter des images, des vidéos, des tableaux, etc...

Commençons par l'installation : click3

- Suivez comme sur les images (cliquez dessus pour les voir en plus grand) :

001

- Décochez toutes les cases, sauf  Writer et cliquez sur Installer

002

- Cochez la case je dispose déjà d'un blog

003

...Suivant >

- Pour Canalblog ou tout autre blog

- Cochez Autre service de blog ...

004

- Suivant >

- Entrez l'adresse de votre blog dans la première case, Le nom d'utilisateur de votre blog (celui que vous utilisez pour vous connecter à Canalblog) et votre mot de passe de connexion, cochez la case Mémoriser mon mot de passe et faites

005

Suivant >

- Pour MSN : Cochez windows live space (pour les blogs msn) ...

004__

- Entrez l'adresse email de votre compte msn et votre mot de passe de connexion, cochez la case Mémoriser mon mot de passe et faites Suivant >

005__

Suivant >

- Patientez le temps que rwiter télécharge le contenu de votre blog

006

et Cliquez sur Terminer

007

Une fois l'installation terminée, Writer s'ouvre...et si ce n'est pas le cas, allez dans Démarrer/Tous les Programmes/Windows live/Writer Live Writer

008

Vous pouvez maintenant rédiger votre premier billet avec Writer...

1.

010__

2.

010

Pour mettre une image, cliquez sur l'icône Insérer une image

011

Servez vous des onglets Image et Effets pour ajouter un cadre ou un effet sur la photo, la placer à droite ou à gauche du texte etc...

013

Pour passez votre billet en mode thml afin d'insérer l'un des fonds que je propose sur mon blog par exemple, cliquez sur Affichage et Code html

014 014__

Si vous voulez faire une pause, cliquez sur Enregistrer le brouillon sur le pc

015

Vous pouvez reprendre le brouillon dans la colonne de droite en cliquant sur le titre de votre billet.

016

Une fois que votre billet est terminé et qu'il est prêt à être publié, cliquez sur l'icône Publier en haut à gauche.

017

Vous pouvez également le publier comme brouillon directement sur votre blog afin d'y faire des modification sur le blog même

Choisissez Enregistrer le brouillon sur mon blog.

018

Voilà... je vous laisse découvrir le reste tout seul... !

Je remercie Demolite qui m'autorise à utiliser ses tutoriels...

5941pris31yw625941pris31yw62

 

Posté par Joella_ à 06:49 - WINDOWS LIVE WRITER - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires

LANGAGE SMS - TEXTO INTERDIT, MERCI.


    je suis perdus

    Je comprends pas que moi un cardiologue, je suis avec un kit indien , et c'est des anges que je veux
    tu mas invité a suivre, inquiete toi pas , j'en ai peut etremangé un bout
    loll

    Posté par : Elemiah
    Le dimanche 18 mai 2008 à 09:18

Vous désirez voir apparaître votre avatar ainsi ? Inscrivez-vous sur Gravatar par ici !
Et pour savoir comment le placer comme ici, allez voir mon tuto par ici

Poster un commentaire









Mes liens favoris

Blogs de ma famille

  • ღ Chez Cecilia ღ
  • ღ Dur dur d'être bébé ღ
  • ღ Blog de ceciliax4 anderlecht ღ
  • ღ Cecilia et oui c'est moi ღ
  • ღ Ma nouvelle vie chez Anthony ღ
  • ღ Ma-couse-et-moi chez Cecilia ღ

  • Blogs de ma fille, Andréa

  • ღ Chez votr tite puce ღ
  • ღ Mlle Dreia ღ
  • ღ My life,family,friends ღ

  • Blogs dont j'ai créé le graphisme

  • A deux plumes
  • A l'ombre du tilleul
  • Au fil des jours
  • Aux délices des arts
  • Chez Angel
  • Chez Carl
  • Chez Catherine
  • Chez Fabian
  • Chez fleur
  • Chez kemistry
  • Chez Nadine
  • Chez supercreations-Vivienne 11 ans
  • Chouchoublog
  • Créa's Ninie
  • Dur, dur d'être bébé !
  • Le monde de Paty
  • Le monde des dauphins
  • Le monde vu par Cecilia
  • LeMondeDesSims2
  • L'univers de Catherine
  • Mamymyriam
  • Marylin Design
  • Mimi Design
  • Pause tendresse
  • SYNDICAT NATIONAL DES TRAVAILLEURS DE L'EDUCATION DE BASE

  • Compressez et partagez vos médias en public ou en privé

  • wambo

  • Des flashs pour votre blog

  • Chez kemistry

  • Douceur, Amour et Tendresse

  • Un Monde de Douceur, D'Amour et de Tendresse

  • Ecrivains

  • A deux plumes

  • Enfants

  • Le monde des dauphins

  • Expériences tristes de la vie

  • JIMMY et PASCALE
  • Mon papa je t'aime par Sarah 14 ans qui a perdu son papa
  • Perdue dans les étoiles
  • Si j'avais su...

  • Faites des créas à partir de vos photos

  • Photos in museums
  • Picnik : Logiciel gratuit et sans installation sur votre pc !

  • Faites vos diapos,créez de belles animations avec vos images

  • Flickr
  • PictureTrail
  • Picturetrail
  • Slide Shows
  • Vamos

  • Fonds - Créations pour vos billets/blogs

  • Aux plaisirs des yeux
  • Chez Mamymyriam
  • Créa's Ninie
  • Créations Nadine
  • La cowgirl dorée
  • Le monde de Patounette
  • L'univers de Gabriella
  • Malide créations

  • Forums divers super sympa et intéressant

  • Best friends
  • Bienvenue Chez ELemiah
  • Electrik Girls
  • Exprimez-vous librement
  • La tanière des loups
  • Lady Graph
  • Le Rendez-vous des amis du Monde Animal et de la Nature
  • Les profolies du psp
  • L'univers du psp
  • Sea horse
  • Speak tuto
  • Tout vous saurez tout
  • Votre graph

  • Gagnez de l'argent par le biais de votre blog ou site !

  • Comment gagner de l'argent !

  • Héberger vos fichiers tout genres

  • PMSC

  • Héberger,Partager,Stocker vos fichiers,images,musiques,vidéos

  • Héberger avec Archive-Host

  • Hébergez vos images-Zics et plus

  • 4shared
  • AOL Photos
  • Archive-host
  • Bulma-animation
  • Flickr
  • Gigasize
  • Goldswords
  • Hibôôx
  • ImagesCoyotesm
  • ImageShack® - Hosting
  • Megaupload
  • Mezimages
  • PatMax
  • Photobucket
  • Photomaniak
  • Photomaniak
  • Voiloo
  • Yoopix
  • ZimageZ

  • Hébergez vos photos

  • AOL Photos, gratuit pour tous !
  • Gestion d'albums photos-Hebergement gratuit d'Images - Bulma
  • Netenviesdemariage
  • Photobucket
  • Voiloo
  • Yoopix
  • Zimagez

  • Humour

  • Le rire et la bonne humeur n'ont pas de nationalité
  • Rire a gogo !! mais aussi sincérité!!!

  • Images pour créations

  • Chez CocoChippie

  • Jeux divers

  • Le monde des sims2

  • Kits graphiques pour MSN

  • L'univers de Chrysstalle
  • L'univers de Chrysstalle 2

  • Kits graphiques pour vos forums

  • LES THEMES DE TRISTANA

  • La passion des animaux

  • Chez Uskaya

  • La passion des dauphins

  • Chez Bernard

  • La passion des perroquets

  • Kiwi mon gris du Gabon

  • La passion du chien et du Loup

  • Chez Nathalie
  • Du royaume argente
  • La passion du chien
  • Nathalie et co
  • Tala la louve

  • La passion du scrapbooking

  • Les scraps de Josy

  • L'amitié

  • Souad

  • Les astuces pour canalblog

  • Blogtuto
  • Blue night
  • Chez Alienor
  • Dans le monde réel
  • Exemples d' Alérion
  • La grande aventure
  • Le p'ti labo
  • Personnaliser son blog
  • SHERLOCK79
  • Un petit blog sans prétentions pour vous aider à créer le votre.
  • Webbricolo

  • Les astuces pour Oldiblog

  • Néopheus et vista
  • Trucs et Astuces pour OldiBlog

  • Les astuces pour Over-blog

  • Aide-blog
  • Forum.over-blog
  • La Déco d'Anna K.
  • Titia blog
  • Trucs et astuces
  • Trucs-astuces
  • Zoelie

  • Les astuces pour SkyRock

  • Caractères Spéciaux
  • Donne des couleurs à ton blog !
  • FaderSkyBlog
  • FormGenerator
  • Forum d'aide
  • Générateur de boite à photos
  • Générateur de caractères spéciaux

  • Les astuces pour SpacesBlogs/MSN

  • Aide Astuce weblogs
  • Astuces pour ton blog...
  • Chez bobine
  • Chez Francine : Trucs et astuces
  • Chez Pierrette
  • Crea Caca
  • La caverne de MSN Live
  • Live-generation
  • OEIL DE MOSCOU
  • Touchme69
  • Tous les trucs pour que votre live space soit au top
  • Yen a pas

  • Les astuces pour tous les blogs

  • Aide Astuce weblogs

  • Les astuces tout genres (PC-Blogs-Messenger-Firefox-etc...)

  • CANAL WEB PASSION
  • Chez Jacques
  • Ctrl+Alt+Suppr : Parce que ça ne plante pas toujours
  • Le blog de libellules
  • Livebackstage
  • Pinnula

  • Liens Paint Shop Pro divers

  • Chez commanche - Tubes et images
  • Chez Louisette : Superbes tubes et tutos

  • Liens pour apprendre à créer sa page web

  • Alsacreations
  • Bienvenue à Mammouthland !
  • Clicpartout
  • Créer un site
  • FORUM d'aide
  • Lissa vous explique tout
  • Nordnet
  • Openweb
  • Site du zéro

  • Liens pour glitters-Textures-Fonds-etc...

  • Chez Shalimar
  • Graphics Flava
  • La maison du soleil
  • Motz graphics

  • Liens pour Utiliser, créer et modifier des îcones et curseurs

  • Cool...Micro

  • Liens ressources pour PSP Tubes-Filtres-Masques-Tuiles-etc.

  • Chez Joriane

  • Liens Tubes pour Paint shop pro

  • Byheart
  • Fantasy designs
  • Graphic allusions
  • Jecajo
  • Joyce
  • kera-tubes
  • Lassies designs
  • Le monde dangie
  • loftydesigns
  • Mooie tube
  • Outlawsdesign
  • Paint shop palace
  • Poser addiction
  • Prestige tubes
  • Psp tube depot
  • Pygal
  • Shuna
  • Vampsart
  • Vic

  • Liens tutoriels divers/Débutants

  • Cheyenne Créations
  • Chez Dariel
  • Chez Louisette

  • Liens Tutoriels pour Paint Shop Pro 11

  • Chez VioletteGraphic

  • Liens Tutoriels pour Paint Shop Pro 4 à 11

  • Cool...Micro
  • La page de Nicou
  • PSP chez Gessy

  • Liens Tutoriels pour Paint Shop Pro 7

  • Chez Elena
  • Chez Joriane
  • Chez kyky
  • Le didacticiel
  • Ludouce
  • Milytoiles
  • Mon chez moi
  • Plan et graf
  • Tutoriels Delenly
  • Vive les rondes

  • Liens Tutoriels pour Paint Shop Pro 7-8-9-10 et 11

  • Chez petite Talie
  • Fredo-design

  • Liens Tutoriels pour Paint Shop Pro 9

  • Yaëlle's dreams

  • Liens Tutoriels pour Paint Shop Pro 9 - 10 et 11

  • Espace Tine

  • Liens Tutoriels pour Photofiltre

  • Aide dannat
  • Demolitetuto
  • GraPhoFil
  • Grizelda
  • Liens utiles pour tutoriels PhotoFiltre et PhotoFiltre Studio
  • NEW YORK EVASION
  • Photofiltre
  • PhotoFiltre version gratuite et PhotoFiltre Studio
  • Ressources-Photofiltre
  • SylvieS ou la passion du dessin

  • Liens Tutoriels pour PhotoImpact

  • Chez VioletteGraphic
  • Le didacticiel

  • Liens Tutoriels pour Photoshop

  • clo1005
  • Cool...Micro
  • Faire de l'or
  • Neutrinium
  • Photoshop-création
  • Ressource web
  • Wisibility

  • Liens Tutoriels pour The Gimp

  • Cool...Micro

  • Liens Tutoriels pour Ulead : Photoimpact, Gif Animator, etc.

  • Cool...Micro
  • Speak-tuto

  • Logiciels sous licence, gratuits.Super intéressant !

  • Giveaway of the day

  • MSN-MESSENGER divers, trucs et astuces

  • Msn Truc Astuce

  • Musique - Liens pour vos blogs

  • ۞ Musiques ۞
  • AllZik
  • DJ TYTY
  • LA MUSIQUE SANS CONCESSION
  • Les Clips Video De La Nuit
  • Les entrailles de l espace msn
  • Musique Pour Ton Blog
  • Parce que je fais bien le veau
  • ZIC ®ØØM
  • ZICZIC !!!!!!!!!

  • Non à la pédophillie

  • Lutte contre la pédophillie

  • Passion du country

  • La cowgirl dorée
  • La passionnée du country

  • Poèmes - textes

  • Ange de larmes
  • Au fil des jours...
  • Chez Akira
  • Chez Nanda
  • Chez p'tit coeur
  • La rose des sables
  • Le monde d'Esmeralda
  • Ninie la rose
  • Ton coeur m'a choisi, tes yeux me l'ont dit, mes lèvre ont subi
  • Une douce famille unie !!!!
  • Vero

  • Santé - Maladies rares

  • Bonjour moi c'est Ludi, j'ai 4 ans et je suis atteinte d'une maladie rare : Le syndrome de williams.
  • Venez voir mon petit prince

  • Sécurité PC Quelques Trucs et sites sympa

  • Chez Jacques

  • Stars - séries - TV

  • GALAXIE SERIES

  • Superbes créations pour décorer vos blogs

  • Chez Nadine
  • Kaly créations
  • Le coffre d'or
  • Le méli-mélo de Véro

  • Tattoo et piercings

  • MY NUMBER IS 666...!!!

  • Un peu de tout pour le plaisir des yeux

  • Angels one
  • Aphrodite20011
  • Aristo ♥ Pimousse
  • Au fil des jours...
  • Bienvenue chez Malide
  • C'est un plaisir de vous voir dans mon univers
  • Chez Béatrice
  • Chez Elodie
  • Chez Evelyne
  • Chez Malicia
  • Chez Marlène
  • Chez Pilar
  • Chez Sandra
  • DaNs La JoIe Et La BoNnE hUmEuR
  • DaNs La JoIe Et La BoNnE hUmEuR 2
  • Dédé la vie du bon cote
  • Espace perso de Léa
  • Espace perso de loulou
  • Et oui la vie vaux la pein d'être vécue
  • Journal intime
  • Ka c moi
  • La fée bleue
  • La joie de vivre
  • La maison de Sidonie
  • La vie du bon côté
  • La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
  • Laora
  • Le ptit monde d'Emm@
  • Les belges sont la lolllll
  • L'univers de Myrdhinn
  • Mon petit monde a moi
  • Mon petit paradis
  • Mon univers virtuel chez Gigi
  • Mon univers virtuel chez Gigi
  • Petit Robert 13
  • Rachet
  • REBELLE AVEC UN COEUR
  • TA LE LOOK COCO
  • Tchio Biloute
  • The M4 Family
  • UN MONDE AUTHENTIQUE ET SYMPA CHEZ MARION
  • UN PETIT BOUT DE NOUS

  • ZUniversDesAstuces