Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'universDesAstuces
9 avril 2009

Mettre une flèche ou autre image, devant les liens dans les colonnes

Mettre une flèche ou autre image, devant tous vos liens

Ce n'est pas compliqué, vous verrez

 

Il y a 2 façons de procéder, aujourd'hui je vous propose la façon la plus simple. Aussi, sachez que ainsi fait, votre flèche ou toute autre image à votre goût, se mettra d'office devant tout vos liens de votre blog.

Voilà mon exemple, cliquez dessus :

001

Avant de commencer il vous faut une flèche ou toute autre image, soit vous le créez vous-même, soit vous en trouvez sur le net.

Conseil : Choisisez un bouton pas trop grand, le mien fait 13x13 pixels fleche_mini

Une fois votre bouton fait, enregistrez-le dans un nouveau message que vous laisserez comme brouillon.

 

Maintenant allez dans votre blog en mode avancé, dans le menu "Feuille de style générale"

001_

Sélectionnez le tout et collez-le dans votre bloc notes, word ou autre

Puis repérez le code .navlinks li { et Sélectionnez tout le code entre .navlinks li { et } comme sur ma capture ci-dessous

002

Puis copiez mon code ci-dessous et allez le coller à la place de ce que vous venez de sélectionner

list-style-image: url("https://storage.canalblog.com/01/62/144645/31961483.gif");
font-family: 'Trebuchet MS', Verdana, sans-serif;
color: #FFFFFF;
font-size: small;
font-weight: normal;
font-style: normal;
text-align: left;
line-height: 150%;
margin-top: 10px;
margin-left: 25px;

 

 

Maintenant allez chercher le lien de votre bouton, faites comme sur mes captures d'écran (Sur ma capture ce n'est pas le bon bouton bien sûr, c'est juste à titre d'exemple)

003

005

Et allez le coller à la place du miens comme ceci

006

Puis mettez les bonnes tailles pour le height: 13px; et width: 13px; Ces tailles vous les trouverez également là où vous avez enregistré le bouton

007

Pour modifier la couleur de la police, remplacez   color: #FFFFFF; par votre couleur en mettant le bon code couleur après le #

Vous trouverez la liste des codes couleurs par là -> Cliquez ici

Maintenant, sélectionnez à nouveau la totalité des codes et allez  le recoller en mode avancé, dans le menu "Feuille de style générale" à la place de l'autre et cliquez sur "Valider"

001_

008

Visualisez votre blog, vous y verrez votre image à gauche de chaque lien, comme ceci !

001

Bon amusement !   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
[Bravo]Et merci à toi Joella que ferions nous sans toi.<br /> J'ai déjà été voir sur ton blog pour tes astuces quand j'ai un problème et j'avoue que ça fonctionne<br /> Encore merci à toi<br /> Bisous <br /> Béa
L'universDesAstuces
Publicité
Archives
Publicité