Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'universDesAstuces
6 juin 2009

Mettre un fond en Mode Normal

 

Mettre un fond sur son blog en Mode Normal

Ce tutoriel est proposé sur le blog de Exemples d'Alérion.

Je vous le propose ici avec plus de détails, car je sais que vous êtes nombreux à être de grands novices Gros_Smileys_34

! Surtout suivez scrupuleusement le tutoriel !

Tout d'abord, trouver votre fond et enregistrez-le dans un message de canalblog (en brouillon), tout en veillant à décocher les petites coches.

001   002

003

Maintenant, allez dans le menu des liens d'amis (Le plus simple est de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, pour cela, cliquez droit avec votre souris sur "Contenu" et puis cliquez sur "ouvrir dans nouvelle fenêtre")

Contenu ->Liens d'amis

004    005

Dans Nom de site, mettez le code ci-dessous :

<script type="text/javascript" src="https://storage.canalblog.com/80/52/210777/40329330.js"></script>

Et dans Adresse internet, mettez le code ci-dessous :

https://storage.canalblog.com/adresse_url/du.gif#vio_cen_reo_" id="optFondCB

Et créer une nouvelle catégorie comme "codes" par exemple ou un petit point est suffisant aussi.

006

Ne touchez à plus rien ici, et allez chercher le lien de votre fond dans le brouillon.

Pour cela revenez dans l'autre fenêtre et passez en HTML dans votre brouillon

007

Sélectionnez-le et copiez-le.

008

Revenez dans le menu Liens d'amis, et allez coller ce lien, à la place de -> https://storage.canalblog.com/adresse_url/du.gif

009 

Une fois fais, cliquez sur "Ajouter"

Maintenant vous pouvez ouvrir votre blog pour voir le résultat !

Vous pouvez aller voir mon exemple de blog en mode normal ici.

Et ici vous pouvez aller voir le blog de Exemples d'Alérion en mode normal ici et avec son code.

Petites explications du code :

Par défaut, votre fond sera répétée sur tout l'accueil, comme dans mon exemple.

Mais vous pouvez tout modifier dans ce lien-> https://storage.canalblog.com/adresse_url/du.gif#vio_cen_reo_" id="optFondCB -> en modifiant vio cen reo, par les options ci-dessous selon vos désirs   

Ci-dessous les mots à changer et leurs définitions :

id="optFondCB c'est ce qui me permet de rechercher les infos, s'il n'y est pas, le fond ne sera pas affiché, donc ne pas toucher.

Les options de répétition de votre fond :
reo  -> Répéter l'image sur tout l'accueil (par défaut l'image est répétée dans le code que je vous propose)
ren  -> ne pas répéter l'image
rex  -> répéter l'image horizontalement
rey  -> répéter l'image verticalement

Les options de positionnement de l'image :
gau -> image en haut à gauche
cen -> image au centre (par défaut dans le code que je vous propose)
dro -> image en haut à droite

Les options de visibilité du fond des colonnes :
vio -> fond des colonnes opaques (dans leurs couleurs d'origines par défaut dans le code que je vous propose)
vin -> fond des colonnes transparents (le fond choisi se mettra à la place des couleurs d'origines)

N'hésitez pas à essayer de tout, ainsi vous trouverez ce que vous désirez comme placement du fond.

Bon amusement !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour !<br /> <br /> Bravo d'abord pour le travail fourni !<br /> Je connais depui peu ton blog mais celui d'Alerion m'a bien aidé déjà !<br /> Jusqu'à quelle taille peut faire l'image pour un fond de blog ?<br /> Perso, je voudrais créer genre une grande bannière pour avoir des images différentes à droite et à gauche .... possible d'après toi ?<br /> J'ai testé mais mes essais n'ont pas été concluants !<br /> Merci pour ton aide !
A
Ca y est mais y ava plus simple maintenant.. Dans l'apparance de mon modèle je peut télécharger mon image..<br /> <br /> Merci pour vos astuces<br /> <br /> Ady
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai essayé avec votre tuto mais rien à faire..<br /> <br /> Est ce que le scrip dans le "nom du site" est toujours le même?? Canalblog ayant changé...<br /> <br /> Merci d'avance[:)]
A
autant utiliser le script d'origine avec son lien(sur mon blog) car celui-ci (proposé) n'est pas à jour et comporte quelques bugs qui ont été réparés, voir peut-être même des détails ou options complémentaires.<br /> ceci dit bon tuto, merci.<br /> ;)
N
[:(]ça ne marche pas ???<br /> j'ai bien suivi le tuto ...<br /> il faut que l'image soit en gif ?? ou en jpeg n'a aucune importance ??<br /> :url:storage.canalblog.com/95/40/769321/55767086.jpg#vio_cen_reo_" id="optFondCB<br /> <br /> ya quelque chose qui ne va pas ??<br /> c'est pour le blog d'une amie<br /> :url:greniercanelle.canalblog.com<br /> bonne journée<br /> dommage j'aurai bien aimé lui faire cette surprise.
L'universDesAstuces
Publicité
Archives
Publicité