Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'universDesAstuces
1 juillet 2009

Découvre vite qui t'a bloqué(e) sur MSN Messenger ! C'est une ARNAQUE bien sûr !!!

girophare ATTENTION ARNAQUE ! girophare

Vous recevez plein d'emails de vos contacts disant : Découvre vite qui t'a bloqué(e) sur MSN Messenger !

Pour ma part, j'en reçois des dizaines par jour !

C'est une ARNAQUE bien sûr !!!

hacker2secunews8yb

Ces sites (car il y en a plusieurs du même genre) sont une arnaque. 
Il est impossible de savoir qui nous a bloqué sur MSN.
Et pour couronner le tout, le site envoie en votre nom, un email à tous vos contacts pour faire la pub de leur site.

Explications :

Plusieurs sites proposent de vous dire qui vous a bloqué(e) sur MSN. Pour cela, ils vous demandent :
votre identifiant MSN (souvent votre adresse mail personnelle)
votre mot de passe
votre question secrète et sa réponse

ATTENTION ! Ces sites sont trompeurs. Il ne faut JAMAIS donner ses identifiants personnels sur internet. Aucun organisme, même officiel, ne vous les demandera jamais. Quelle légitimité ces sites auraient-ils pour se le permettre ?

Il s'agit donc d'une arnaque ; l'objectif étant de vous subtiliser/voler votre compte, accéder à vos mails, mots de passe, etc.
D'autre part, il est fort probable que ces sites installent à votre insu des logiciels/virus/etc... indésirables. Un dernier effet de votre inscription est sans doute un nombre considérable de spams que vous recevrez par la suite.

Exemples :

Il ne faut pas faire confiance à ces sites, sous aucun prétexte :
www.queblock.com/fr/
www.checkmessenger2.net/fr/s/check-messenger/ 
www.inspectmessenger.com/
www.kimebloc.1s.fr/
www.cocoland.fr/
www.list-mess.net/fr/
www.msnapps.net/?/qui-te-bloque/

L'avertissement de MSN :

La réponse officielle de MSN face à ces sites parle d'elle-même :

Méfiez-vous de ce genre de site ! N’entrez jamais votre identifiant et votre mot de passe personnel sur un site non authentifié MSN ; ces informations pourraient être récupérées à des fins frauduleuses. Les messages officiels de MSN sont facilement reconnaissables grâce au papillon MSN apparaissant devant l'e-mail dans votre boîte de réception. Notez également que MSN ne vous demandera jamais de répondre à ses messages ou de les transférer à vos contacts.

Pour en savoir plus :

Cette technique est appelée phishing, ou hameçonnage en français
Cela ne concerne pas que MSN. D'autres sites frauduleux existent, cherchant à subtiliser vos identifiants bancaires, Paypal, assurances, etc...

Sur internet, comme dans la rue, la prudence est de mise !

Recommandation :

Si l'un de vos amis vous a invité(e) à vous inscrire sur l'un de ces sites, dites-lui de changer immédiatement son mot de passe... au risque de ne plus jamais y accéder. Avec un peu de chance, cela réglera le problème.

N'hésitez pas à faire un rétrolien de ce message sur votre blog pour aviser vos visiteurs, amis, etc...

Info reprise chez commentcamarche

girophare ATTENTION ARNAQUE ! girophare

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tapez votre message ici
C
Merci joella pour l'info[Cool]
M
coucou Joella[Cool]<br /> merci de ton info detaillée sur cette anarque[Grrr], j'ai bien du en recevoir une bonne quinzaine, je n'en ai ouvert qu'un seul par curiosité et j'ai rigolé alors les autres direct poubelle, mais je n'ai pas eu besoin de donner mes identifiants... encore heureux!!!<br /> et quand vanille et orchidée ont fait suivre cette infote info par mail j'ai transfereré à mes contacts donts les plus credules...[Septique]maintenant ils en font ce qu'ils veulent...[Oups]<br /> beau nouveau blog et je rame moins mais ça rame quand meme encore<br /> gros bisous et merci pour tes astuces et ton partage<br /> à bientot ma belle<br /> la tite puce
N
Merci joella pour l'info c'est toujours utile<br /> kiss nathange.[:)]
N
Bonsoir Jojo, merci de nous prévenir mais lol je me suis fait piéger une fois par un membre de ma famille d'ailleurs je ne fais que de recevoir des mails de ce genre je n'y réponds plus.<br /> <br /> Bisous<br /> Ninie
L'universDesAstuces
Publicité
Archives
Publicité