Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'universDesAstuces
13 juin 2006

8.Comment ajouter un billet simple sur votre blog ? - Uniquement pour Spaces MSN

Comment ajouter un billet simple sur votre blog ?

1. Cliquez sur ajouter un billet Comme sur l'image ci-dessous :

1

2. Titre du billet : Mettez votre titre désiré.

3. Catégorie du billet : Choisissez une catégorie dans la liste ou créer en une vous même. Pour celà, cliquez sur "Ajouter une catégorie" et là écrivez votre texte, puis cliquez sur "ajouter".

4. Style de l’écriture pour ton billet : Ici vous pouvez changer le style en cliquant sur "style", ensuite sur le style désiré.

5. Taille de l’écriture : Plusieurs tailles sont proposés, pour celà cliquez sur "taille" et ensuite sur celle désirée.

6. Caractère de l’écriture : Cliquez sur le premier "G" pour mettre en gras, sur le "I " pour mettre en italique et sur le "S" pour souligner l'écriture.

7. Les marges de l’écriture : Vous permet d'alligner votre texte soit en cliquant sur le premier =>alligné à gauche, sur le 2 ème => Centré et sur le 3ème => alligné à droite.

8. Les inter-ligne des marges : Là vous pouvez soit "numéroter" avec le premier, Mettre un point avec le 2ème, faire un retrait de texte vers la gauche avec le 3 ème et faire un retrait de texte vers la droite avec le 4 ème.

9. Pour faire des liens sur ton billet : Si vous désirez mettre un lien sur un texte, vous sélectionnez celui-ci, ensuite vous cliquez sur le premier  "insérer lien" , une fenêtre s'ouvre et là vous mettez le lien, ensuite cliquez sur "insérer".

Si vous voulez mettre un lien dans une image, vous cliquez sur l'image de façon à voir des petits carrés à chaque coin de celle-ci, ensuite vous cliquez sur le premier "insérer lien" et mettez votre lien, puis cliquez sur "insérer".

Le deuxième vous permet de mettre un lien de recherche, je m'explique !

Lorsque vous mettez un lien de recherche sur un mot ou autre, les visiteurs en cliquant dessus, trouverons tout en rapport avec ce mot.

Exemple : cliquez sur Blogs.

10. La couleur de l’écriture et le fond : Pour changer la couleur du fond de votre écriture, cliquez sur le premier et puis sur la couleur désirée =>Blogs

Et lorsque vous désirez changer la couleur de votre texte, cliquez sur le 2ème et faites votre choix en cliquant dessus => Blogs

11. Les émoticônes : en cliquant sur celui-là, vous pouvez mettre des émoticônes sur votre billet. Cliquez dessus et faites votre choix en cliquant sur celui désiré =>

12. <HTML> : Pour passer votre billet en mode HTLM, explications dans " Comment utiliser les codes HTML que je vous propose "

13. Ajouter une Photo ou une image sur votre billet ( mais pas très jolie cette fonction !).

14. Publier le billet :

Quand vous avez terminé votre billet et que vous désirez le publier sur votre blog, cliquez sur "publier le billet".

Vous pouvez toujours y revenir pour faire des modifications.

Par-contre, si vous n'avez pas terminé et voulez continuer plus tard,

cliquez sur "enregistrer comme brouillon" et il sera gardé sans être publié.

Si vous changez d'avis,

vous pouvez aussi cliquer sur "annulé" et là votre billet sera annulé.

2

retour_menu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir.<br /> Je trouve votre site plusque magnifique.<br /> Merci pour tout ce que vous partager pour nous aider a améliorer les sites.<br /> Je voudrai vous demander un petit renseignement,pourquoi quand je rentre dans un billet et que je veux mettre un gifs automatiquement j'aie une feuille blanche qui m'empêche de travaillier il doit-y avoir un truc mais je n'y arrive pas! c'est embêtent pour moi.<br /> Il y a de telement de belle chose mais j'aie peur de m'y engager.<br /> Gros gros bisous de M@lou qui pense a vous.<br /> Milles merci pour votre service et que Dieu vous bénisse.<br /> Pourrai-je mettre votre lien sur mon blog avec votre image<br /> Merci.
S
Je trouve ton site super intéressant pour les personnes qui n'y connaissent rien en blog. J'ai vu sur plusieurs sites qu'on pouvait attribuer une image à un lien mais je ne sais pas comment faire. J'ai vu que tu l'expliquais mais je ne sais pas ce que c'est qu'un billet. Peux tu m'expliquer et m'aider un insérer dans une de mes colonnes une image avec un lien vers un autre site.<br /> <br /> Merci d'avance. Selkis
L'universDesAstuces
Publicité
Archives
Publicité