Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'universDesAstuces
14 septembre 2006

Réponses à chrysstalle, Nathalie, Bénédicte, Mecalix, Souad, Marc, Nounourachet, Loup blanc et Sandra.

banni_re1

vos_questions

1. Sur lequel de mes blogs la navigation est plus rapide ?
2. Existe-t-il un code pour mettre un fond sur la totalité
du blog et d’un coup ?
3. Pourquoi ais-je des trous entre certains billets ?
4. L’adresse URL de l’image se met à la place du fond sur
mon billet, pourquoi ?
5. Comment mettre une horloge dans le « customHTML » ?
6. Comment mettre mon compteur dans le « customHTML » ?
7. Comment mettre un kit complet sur le plein écran de
mon blog ?
8. Quand j’utilise l’un de tes kits complets, il manque
certains fonds, pourquoi ?
9. Comment faire un TOP50 ?
10. Quand je mets un commentaire dans un billet,
à quoi servent les différentes cases ?
11. J’aimerais créer une page avec uniquement mes
créations (ou autre), comment faire ?
12. Pourquoi certaines de mes images ne sont plus
visibles par les bloggeurs ?
13. Comment créer un diaporama ?

Lunivers_des_astuces1

Mes réponses :

1. Il est beaucoup plus facile de voir mes astuces
sur « canalblog » dont voici le lien :
http://joella.le-site.info/

2. Pour les blogs MSN, non il n’en existe plus
j’en suis toujours aux essais mais en vain ! 
Pour les blogs de CANALBLOG, oui mais il faut passer
en mode « avancé » et très bien connaître le HTML,
moi-même je n’y arrive pas encore !

3. Les trous que vous pouvez voir entre certains
de vos billets ne sont dus qu’aux anciens fonds que
vous avez utilisez avant les nouveaux « SpacesMSN ».
Pour y remédier il faut impérativement recréer tout vos billets,
ou refaire entièrement le blog !

4. Si au lieu du fond se met l’adresse URL de votre image sur
le billet, c’est que vous n’êtes pas passé en mode « HTML » pour
mettre mon code.
Lisez bien mes consignes lorsque j’explique quelque chose !

5. Pour mettre une horloge dans le « customHTML » :
Je vais faire mes recherches et dès que j’aurais trouvé,
je le mettrai dans les astuces du « customHTML ».

6. Pour mettre le compteur dans le « customHTML » :
Idem, je vais faire mes recherches et dès que j’aurais trouvé,
je le mettrai dans les astuces du « customHTML ».

7. Dans les blogs MSN ce n’est pas possible.
Pour les blogs de CANALBLOG il faut passer en mode « avancé »
mais c’est très compliqué. Il faut connaître le langage HTML
et je conseille vivement de le faire sur un autre blog car
une fois passé en mode « avancé » c’est irréversible !
Je fais mais essais, je cherche toujours mais pas évident.
Par contre, je ne comprends pas comment tu es arrivé sur
ma page d’essai car ce blog n’est pas en public :-/ !

8. Lorsque vous utilisez l’un de mes kits, ou autre code,
s’il manque quelque chose c’est que j’ai fais une erreur de code
et donc c’est très bien de me le signaler ainsi je peux aller
faire les réparations ! Ce qui est fait pour ce kit là ;-) !

9. Pour faire un TOP50 allez sur ce site, il suffit de suivre
les consignes :
http://topplustop.free.fr/inscription3/install.php

10. Voilà ce que vous pouvez mettre dans les différentes cases
lorsque vous mettez un commentaire sur canalblog, rien n’est obligatoire !

Cliquez sur l'image pour agrandir

mettre_un_commentaire1

11. C’est assez compliqué à expliquer en quelques mots,
je vais donc en faire un tutoriel bien clair pour les blogs MSN,
mais aussi pour CANALBLOG. Donc, un peu de patience !

12. Si certaines de vos images sont manquantes dans le blog,
il y a plusieurs possibilités !
- Soit le site où vous avez hébergé vos images est en panne.
- Soit, MSN n’accepte pas le site sur lequel vous avez hébergé vos images.
- Soit, ce sont des images que vous avez directement copié
        d’un autre site ou blog, qui lui a protégé ses images,
        ou bien les a supprimé de son site ou blog.
Voici quelques sites hébergeurs que MSN n’accepte pas :
- KOKOOM
- LEXODE
- GRAFX-UPLOAD
- Et bien d’autres encore !

Je ne peux que vous conseiller d’enregistrer vos images dans le SpacesMSN même.
Vous avez droit à 500 images par mois, ce qui n’est pas mal du tout !
Pour ma part, je les mets dans canalblog,
mais je ne garanti pas que cela va continuer à fonctionner !

13. Pour créer un diaporama, il faut faire comme je l’explique ici :

Clique ici : trucs_et_astuces

accueil1

Publicité
Publicité
Commentaires
L'universDesAstuces
Publicité
Archives
Publicité